► Allard, J. - Feuillâtre, E. En grec et en français, Cours de langue grecque J. Allard et E. Feuillâtre, Librairie Hachette, 1947, 13 x 20, 144 pages, broché. Neuf. Réimpression de l'édition Hachette de 1947 en petites séries.
En français et en grec, Georg Editeur, 1994, 16 x 23, 319 pages, broché, occasion. Bon état, marque de pli au verso de couverture, petit manque de pelliculage. Bon état intérieur. 9782825704875
Deuxième édition entièrement revue et corrigée. Note à la deuxième édition.
La présente édition a été entièrement relue et corrigée. D'importantes corrections de fond ont été apportées, en particulier aux chapitres de phonétique et de formations des mots. D'autres améliorations touchent à la clarté de la présentation et à la commodité de l'utilisation.
Nous remercions le professeur Franco Montanari, notre amie Anna Santoni et Luca Carmignani qui ont travaillé à l'édition italienne de notre grammaire, préparée pendant les années 1996-1992 et parue en 1993 aux Editions Lœscher à Turin : cette adaptation nous a offert l'occasion d'entreprendre ce travail de révisions et de tenir compte des modifications et des améliorations très pertinentes et utiles qu'ils ont proposées. Nous en avons intégré une partie dans cette édition française, principalement dans les premiers chapitres. Quant à la ligne directrice de notre relecture, elle nous a été donnée par le livre de Monsieur Wolfgang Kastner, Sprachgeschichtliche Erläuterungen zur griechischen Grammatik (Francfort, 1988), ainsi que par le compte-rendu de notre ouvrage que M. Kastner a publié dans le Bulletin de l'Association suisse des philologues classiques, 34. 1989. pp. 27-30: nous lui en sommes vivement reconnaissantes. Nos remerciements vont aussi à René Amacker, qui a pris la peine de relire le tout et qui nous a fourni de précieuses remarques. Nous avons pu également mettre à profit les suggestions du professeur Claude Calame et des participants au colloque de linguistique sur la didactique des langues anciennes, organisé par l'Université de Lausanne en 1990, ainsi que les observations et propositions très perspicaces de nos amis Alex Leukart et Daniele Gambarara. Les critiques de nos collègues enseignants et de nos étudiants nous ont été, une fois de plus, fort utiles, et même indispensables. Enfin, le travail de mise en page si compétent de Monsieur Hans Weidmann a, une fois de plus pour cette deuxième édition, tellement contribué aux qualités didactiques de notre ouvrage qu'il nous plaît de le considérer comme un coauteur.
Alessandra Lukinovich et Madeleine Rousset. Genève, été 1994.