► Allard, J. - Feuillâtre, E. En grec et en français, Cours de langue grecque J. Allard et E. Feuillâtre, Librairie Hachette, 1947, 13 x 20, 144 pages, broché. Neuf. Réimpression de l'édition Hachette de 1947 en petites séries.
Texte établi et traduit par A. Ernout. Introduction et notes par S. Crippa.
• Les pratiques magiques restent omniprésentes dans l'Antiquité et sont à distinguer de la religion officielle. Influencer le cours des choses, plier et contraindre l’Autre par des rites maléfiques ou des recettes et remèdes tirés des animaux : les facettes du monde magique sont nombreuses et indissociables de la médecine. En s’interrogeant sur l’origine de la magie, son développement dans le temps et l’espace, ses acteurs et ses pratiques, Pline reste le témoin privilégié des usages superstitieux de son temps.
► Bonnard, André En français, 10/18, Union Générale d'Editions, 1963, 11 x 18, 307 pages, broché, occasion. Couverture usagée. Pli au dos. Papier intérieur jauni sur les bords.
Clément d'Alexandrie, en grec et en français, Sources chrétiennes, Editions du Cerf, 1965, 13 x 20, 243 pages, broché occasion, Couverture usagée avec petite déchirure sur le bord en haut, page de garde manuscrite. Envoi de Claude Montdésert à Jean Taillardat