► Allard, J. - Feuillâtre, E. En grec et en français, Cours de langue grecque J. Allard et E. Feuillâtre, Librairie Hachette, 1947, 13 x 20, 144 pages, broché. Neuf. Réimpression de l'édition Hachette de 1947 en petites séries.
L'Enéide est sans doute le poème le plus important non seulement de la latinité, mais aussi de la tradition occidentale. Dès sa parution (en 17 av. J.-C.), on peut dire qu'elle s'est trouvée projetée au zénith. Elle fut d'abord une somme poétique pour les Latins et pour tous leurs descendants, qui ont vu en elle le poème de Rome par excellence. Puis le Moyen Age y a discerné des vérités profondes enveloppées dans le récit héroïque. Depuis la Renaissance, chaque époque, presque chaque auteur a trouvé dans l'Enéide une musique, une richesse nouvelles. Avec son épopée, Virgile ne cesse d'accompagner chaque génération, la guidant au plus haut. Son œuvre s'impose comme le moins contestable des textes fondateurs.
Anonyme.En latin et en français, Collection des universités de France, Paris, Les Belles Lettres, 1923, 13 x 20, XXXIV + 82 pages, broché, occasion. Couverture avec des éraflures, non coupé.