► Allard, J. - Feuillâtre, E. En grec et en français, Cours de langue grecque J. Allard et E. Feuillâtre, Librairie Hachette, 1947, 13 x 20, 144 pages, broché. Neuf. Réimpression de l'édition Hachette de 1947 en petites séries.
En français, Etudes paléographiques, Librairie classique Eugène Belin, 1882, 16,5 x 25, 40 pages, broché, occasion. Bon état. Papier de couverture recollé sur un support plus épais. Bon état intérieur, quelques rousseurs.
Extrait de l'ouvrage intitulé Ecriture et prononciation du latin savant et du latin populaire.
I. - Observations préliminaires. 1. Le Chant dit des Frères Arvales est, comme on le sait, intercalé dans une assez longue inscription du temps d’Héliogabale. Cette inscription est le compte rendu des diverses cérémonies que célébra le collège des Arvales dans la séance du 29 mai 218. Elle est gravée sur une table de marbre, en capitales parfois mêlées de cursives, et la forme des lettres accuse un travail rapide et peu soigné. 2. En dehors du vieux chant dont nous parlerons ensuite, l'inscription est souvent incorrecte. Et plusieurs mots y sont dénaturés à tel point que, sans le contexte, il serait impossible de les comprendre... Extrait page 9.